Nous manifesterons encore ! Nous, militants syndicaux de longue date qui luttons tous les jours avec nos petits moyens contre des politiques et des grandes entreprises broyeuses d’êtres humains, nous qui avons claqué la porte de la CFDT pour nous libérer d’une confédération totalitaire qui n’a plus rien de syndicale, nous qui sommes sur le terrain avec les salariés et qui marchons aux côtés de nos camarades de lutte  dans toutes les manifestations, nous sommes révoltés et indignés par les propos tenus le 15 juin 2016 par Manuel VALLS, 1er ministre d’un gouvernement à la dérive et dangereux.

Nous prenons notre droit de réponse.

A «il y a eu hier moins de manifestants qu’à l’occasion des autres rendez-vous», nous répondons FAUX bien sûr ! Mais comment pouvez-vous, Monsieur VALLS, nier l’évidence et mentir à ce point aux français ? Cette manifestation était monstre, nous étions des centaines de milliers et il s’en dégageait tellement d’énergies positives que tous les militants avaient le sourire aux lèvres et discutaient volontiers avec son voisin, sans aucun sectarisme.

Manuel VALLS demande à la CGT « de ne plus organiser ce type de manifestation à Paris» et ajoute « Quand on n’arrive pas à assumer ses responsabilités on n’organise pas des manifestations qui peuvent dégénérer », nous répondons par des questions de fond : mais QUI est irresponsable dans ce pays ?

QUI envoie la France droit dans le mur en se soumettant à des politiques ultra libérales qui ne font que créer plus de chômage, de précarité, de désespérance et de misère humaine ?

QUI n’écoute plus le peuple qui est depuis le début CONTRE la loi El Khomri : pétition ayant recueilli 1 350 000 signatures – du jamais vu – manifestations à répétition, grèves dans de nombreux secteurs, mouvements inédits comme Nuit Debout de réveil et de reprise en main politique, sondages révélant une population très majoritairement opposée à ce projet de loi ?

QUI utilise l’article 49-3 à tour de bras dans un déni total de démocratie ?

Qu’est-ce que vous croyez, Monsieur VALLS ? Que vous agiter et utiliser un ton péremptoire et menaçant va nous faire renoncer ? Que mentir aux français en faisant peur et en montant les populations les unes contre les autres va apaiser les tensions ?

C’est vous et votre politique inhumaine qui font monter les violences, c’est vous qui divisez le peuple et c’est vous qui enterrez définitivement le PS pour lequel nous ne voterons PLUS, quoi qu’il arrive.

La menace de la droite ou de l’extrême droite ne marchera plus Monsieur VALLS, est-ce que vous vous en rendez compte ?

Responsabilité. Vous n’avez que ce mot là à la bouche. Ne vous en débarrassez pas en le jetant à la face des autres Monsieur VALLS. Le peuple est dans la rue EN REACTION à votre politique.

Le responsable, c’est vous.

Montrons à Monsieur valls combien nous serons à la prochaine manifestation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here