Jeux Olympiques 2024 : grève des agents de sureté aéroportuaires de l’aéroport de Nantes en vue des Jeux Olympiques pour réclamer les mêmes droits que les policiers et les gendarmes !

Des agents de sureté aéroportuaires de l’aéroport de Nantes, de la société Hubsafe, se mettront en grève les 13 et 19 avril prochain.

Pourquoi ?

Parce que, comme dans quasiment toutes les boîtes de sécurité privée, les surcharges de travail augmentent mais pas les salaires !

En effet, avec les prochains Jeux Olympiques, tout comme les policiers et les gendarmes, les agents de sureté aéroportuaires seront ultra mobilisés et verront leurs vies personnelles bouleversées.

Si l’État frappe fort pour récompenser les policiers et les gendarmes, les boîtes privées qui demandent les mêmes sacrifices aux agents, sont bien loin du compte.

Pour les agents de sécurité privée qui annulent leurs vacances et voient leur surcharge de travail augmenter, pas de prime (jusqu’à 1900 euros pour les forces de l’ordre), pas d’heures supplémentaires défiscalisées, pas de financement de chèques emploi-service-universel pour les gardes d’enfants…

Devant cette injustice flagrante, des agents de sureté aéroportuaires de l’aéroport de Nantes se mettront en grève les 13 et 19 avril prochain.

Notre syndicat n’exclue pas d’autres actions pendant les Jeux Olympiques, alors nous encourageons les directions à prendre les mesures qui s’imposent dès aujourd’hui.

Pour lire le tract de nos équipes du SCID chez Hubsafe Nantes, c’est ici.

Le SCID : pour remettre l’humain au centre des décisions