Grande manifestation CONTRE la loi El Khomri le 14 juin !

Le Syndicat Commerce Indépendant Démocratique (SCID) participera à la grande mobilisation du mardi 14 juin pour exprimer sa ferme opposition au projet de loi El Khomri.
Pourquoi est-il plus que jamais essentiel de lutter CONTRE cette loi et ce qu’elle représente ?

• Parce que nous sommes aujourd’hui en perte de démocratie.
  • Parce que ceux qui nous gouvernent ont pour mission de détruire nos acquis sociaux, chèrement gagnés.
  • Parce que ces régressions sociales ne peuvent apporter que plus de chômage, de précarité, de pauvreté et de misère économique.

Nous sommes sous le joug d’un gouvernement aux ordres de Bruxelles et d’une oligarchie totalement décompléxée qui sacrifient, ensemble, les acquis sociaux sur l’autel de leurs 2 saintes obsessions : l’obsession sécuritaire et l’obsession du profit.

Pourtant responsable de la crise majeure de 2008, ce néolibéralisme est plus fort que jamais et se nourrit même de la crise pour mettre en place un mode de gouvernement redoutablement efficace, hors de tout contrôle démocratique.

Souvenons nous de la petite phrase de Juncker, Président de la Commission Européenne : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

Et que dire de cette propagande inadmissible et dépravée dans les médias, qui fait passer les syndicalistes et les opposants à cette loi pour des « terroristes » ?

Cette violence qui nous est jetée à la figure est la démonstration de leur peur du peuple.
Cela démontre que le réveil de l’activité démocratique est en marche et que l’affrontement politique avec le système néolibéral et le bloc oligarchique a déjà commencé.

Le Syndicat Commerce Indépendant Démocratique (SCID) en fera partie et fera entendre avec force la voix des salariés du commerce.

Rendez-vous mardi 14 juin à 13H place d’Italie au niveau du cinéma.