Obligation vaccinale MAJ au 30 septembre 2021 suite au décret
du 22 septembre publié le 23 septembre 2021

📣 MESSAGE URGENT📢 à tous ceux qui sont menacés ou déjà suspendus depuis le 15 septembre 2021, date de mise en application de l’obligation vaccinale pour la population concernée.

Nous sommes à vos côtés pour faire front face à cette tyrannie inédite qui va mettre des milliers de gens dans la merde : plus de salaire, plus de quoi vivre, plus de logement…

Malgré vos qualifications, vos compétences et votre investissement dans votre travail, à partir du 15 septembre, on vous interdit de travailler et on vous prive de votre salaire !

Si nous n’avons pas de solution miracle, nous mettons en place des stratégies qui devraient vous permettre de continuer de vous battre et faire valoir vos droits dans les probables procédures à venir.

Nous avons travaillé ces stratégies avec notre équipe de juristes et les avocats du cabinet CAB & Associés (Réaction19)

Voici les courriers et documents pour les Salariés du privé uniquement que nous vous proposons gratuitement, selon votre situation : (MAJ suite au décret du 22 septembre 2021)

AGENTS PUBLICS ET SALARIES retrouvez nos fiches juridiques :
RUBRIQUES VOS DROITS


Si vous êtes adhérent(e) au SGJ,  vous avez les conseils et l’accompagnement de nos juristes et nous pouvons vous proposer des avocats à tarifs très préférentiels.

  • Nous pouvons personnaliser votre courrier et envoyer nous-mêmes un courrier à votre employeur pour appuyer votre demande en tant que syndicat.
  • Un service personnalisé est proposé avec l’aide d’une équipe de juristes et d’avocats (à tarifs très préférentiels avec facilités de paiement) pour vous assister au tribunal.

Nous restons à votre disposition aux 01 53 43 94 55 du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à 17h30.

Si votre situation réclame des conseils personnalisés, pour être conseillé(e) et défendu(e), vous pouvez adhérer

AGENTS ET SALARIES retrouvez nos fiches juridiques :
RUBRIQUES VOS DROITS

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si je peux adhérer au syndicat. Une 1ère pour moi. Je suis assistante maternelle de crèche familiale. Mon employeur est la Communauté de communes SNA à Douains dans l’eure (27),à côté de Vernon. Je ne suis pas fonctionnaire,ni assimilée. Juste contractuelle. Mon salaire net n’est jamais le même puisque nous avons des indemnités de frais d’entretien selon les heures effectuées ( les heures supérieures ,congés etc…) . Comment je fais pour le calcul de ma cotisation.
    Et 2ème question :
    Mon fils est en reconversion dans la gendarmerie. Pouvez-vous l’aider à se défendre s’il adhère au syndicat ? En formation actuellement jusqu’à fin octobre, on lui demande de se faire vacciner d’ici 1 mois à peine. Il vient de l’apprendre vendredi.

  2. Bonjour, pouvez vous nous donner un document à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle des passes sanitaires de la clientèle dans les commerces svp

  3. Bonjour,

    Le 17 aout 2021 , je suis allée travailler mon employeur m’a demandé si j’avais un pass, j’ai dit non.
    On m’a donc dire de finir ma journée et que je n’avais pas à me representer sans pass donc que je serai en récupe.
    Depuis l’épuisement de mes récupes je suis suspendue faute de pass sanitaire, car j’ai refusé de prendre les CP qui me restaient.
    Je travaille dans un établissement soumis à l’obligation vaccinale (loi du 5 aout 2021) .
    Je ne veux pas me faire vacciner et ayant toujours exercé loyalement mon contrat de travail, j’ai prévenu mon employeur dès le 17 aout 2021 que c’était sûr je ne me ferai pas vacciner.

    A ce jour, je n’ai aucun retour de mon employeur qui semble laisser courir cette suspension de
    contrat.
    J’ai donc envoyé hier le 09/09 un RAR, rappelant ma situation et que la loi du 5 aout 2021 évoque une convocation dans les 3 jours qui suivent la suspension et que j’attendais donc de savoir la suite qu’il compte donner à cette situation.

    Sachant qu’au regard de cette situation, du comportement que vient d’avoir mon employeur et de l’attitude qu’il a avec une autre salarié qui ne veut pas se faire vacciner mais qui présente un pcr, je ne tiens vraiment plus retourner travailler dans cette strucuture où je ne me sens pas en sécurité et où manifestement on peut exercer des pressions.

    Elles avaient déjà commencaient avec la vaccination contre la grippe ou un bagde je me vaccine pour la grippe avait été fait, et la vaccination non obligatoire avait été organisée par la direction, directrice qui avait elle meme vacciné le personnel.
    Ainsi tout le personnel avait son badge sauf moi, n’etait ce pas une manoeuvre discriminatoire?
    De meme, elle a organisé des juillet la vaccination du personnel pour le covid alors que la loi n’était pas passée, nous sommes deux à avoir refusé resultat, la direction a mis sur les badges des salariés vacciné covid le nouveau médaillon « je lutte contre le covid 19… » ainsi j’étais une nouvelle fois n’ayant pas ce badge montré indirectement du doigt.

    Voilà la situation, qu’en pensez vous?

Comments are closed.