Travail du Dimanche : La direction des Galeries Lafayette tente de passer en force!

En effet, à l’occasion d’une décision de justice (qui va faire l’objet d’un pourvoi devant la cour de cassation)  concernant la désignation d’un délégué syndical, la direction des Galeries Lafayette a décidé de passer en force et d’appliquer l’accord sur le travail dominical signé par une minorité d’organisations syndicales.

En dépit de la communication de la direction des Galeries Lafayette, la justice n’a jamais tranché la validité de l’opposition formée par la CGT, de FO et du SCID (67% des voix au premier tour des élections).

De ce fait, toute ouverture le dimanche du magasin des Galeries Lafayette s’appuyant sur l’accord frappé d’opposition serait illégale.

Les Galeries Lafayette en assumeront donc l’entière responsabilité.

Pour l’heure, les conditions de travail des salariés, ainsi que l’articulation vie privé-vie professionnel reste notre principale préoccupation.