Pour la nouvelle année, on a coutume de souhaiter ses vœux et de prendre soi-même de bonnes résolutions. Des vœux, le SCID en a beaucoup. Et de très ambitieux !

Ce que nous voulons pour nous tous, c’est un monde paisible, tourné vers les êtres humains, la nature et non vers l’argent et le pouvoir. Nous faisons le vœu d’une révolution humaniste, sociale et écologique.

Sommes-nous de doux rêveurs ? Au contraire, nous avons les yeux bien ouverts. Et ce que nous voyons tous les jours, en France et dans le monde, nous révolte.

Pourtant, des bonnes volontés et des bonnes idées, il y en a !

Nos résolutions pour 2017 : agir par tout moyen, même modestement, pour améliorer la vie des gens. Et comme nous sommes un syndicat de salariés, toutes nos actions tendront vers l’amélioration de la vie de ceux que nous représentons.

scid cgt solidaritéPour cela, nous avons besoin de vous. Tout seul dans son coin, on ne fait pas grand-chose.
L’individualisme est le pire ennemi du salarié. En revanche, c’est le meilleur ami du patron car il sait que tout seul, un salarié est vulnérable et n’oppose pas de résistance.

Le syndicat est précisément un regroupement de salariés, unis pour défendre leurs intérêts. C’est sa définition légale et sa mission première. C’est un contre pouvoir indispensable dans les entreprises.

Notre vœu pour 2017 est donc que les salariés se regroupent et défendent, ensemble, leurs droits, leurs libertés et leurs intérêts.

Le SCID est indépendant, c’est-à-dire qu’il ne vit que des cotisations de ses adhérents. Nous ne sommes donc soumis à aucune pression, nous n’écoutons que nos convictions et nos adhérents.

Certes, il faut payer une petite cotisation pour adhérer, autour de 10 euros par mois (qui vous donne droit à un crédit d’impôt de 66%), selon votre revenu. Mais c’est indispensable pour avoir les moyens de fonctionner efficacement, de se déplacer dans les entreprises, d’acheter du matériel, de vous tenir informé(e), de vous former, de payer les meilleurs avocats pour vous défendre.

Notre vœu est de rassembler les bonnes volontés pour être plus forts et obtenir des résultats concrets pour l’emploi, le pouvoir d’achat et une vie meilleure.

Ainsi nous prenons la résolution de tout faire pour tenir cet engagement en 2017 qui sera une année de grands changements. Et nous nous y engageons, contre vents et marées.

Bonne année à tous !

Le SCID : pour replacer l’humain au centre des décisions